Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

L'HERBE FOLLE

9 Juillet 2007, 05:33am

Publié par Association Attention Culture

CONVIVENCIA 2007
Lundi 9 Juillet
19h00, rue réattu
musique "Bastringue"
L'HERBE FOLLEHF1.jpg
chansons métissées
voire humaines
Décadentes dans l'âme, les HERBES FOLLES clament : "Nous dansons sur les styles sans s'arrêter sur aucun. Nous chantons sous la pluie pleins de rêves et d'envies, musique à chanson, sons désaccordéons valsants autour des roulottes manouches, on se couche sur tout ce qui bouge ; jazz et java n'y couperont pas. Textes crus ou cuits, naïfs mais sincères, le poil soyeux pour dénoncer des vérités qui nous énervent.
Alors, les deux doigts dans la prise, notre son s'élèctrise : Grondement de tambours/dub dans la jungle saturée... Le xylophone déraisonne au loin, le saxophone pleure, la contrebasse danse... changement de tonalité."
Quatre papillons multi-instrumentistes rares, multicolores et farceurs nous feront voguer avec légèreté dans leurs airs, dans ces univers empruntés au quotidien, sincèrement espiègles, musicalement bigarés, énergiquement joyeux, gravement lucides.HF2.jpg
Papillons d'un jour qui se jouent de la nuit, papillons de nuit attirés par la lumière du jour, la vôtre, forcément.
La première graine (1999) germe sous les pieds d'Aladin et Florent qui rencontrent Clem puis Rém. Les saisons passent, d'autres musiciens arrivent et partent, jusqu'à l'automne 2002 ; la Mauvaise Herbe pousse toujours sous le nom de l'Herbe Folle et des vents d'ailleurs viennent aérer les chansons de nouvelles influences au son de nouveaux instruments.

La Recette de L’Herbe Folle :
Le choix méticuleux de vos ingrédients est la clef de la réussite de ce plat savoureux et raffiné. Sélectionnez au petit matin dans votre potager encore couvert de rosée :

Entre les navets et les courgettes Aladin CHABOCHE soit Dindon (guitares, accordéon, chant)
Près du bananier Florent LALET alias Mr Patate (Sax soprano, alto et ténor, flûte, guitare, chant, percus)
Entre les carottes et le gingembre Rémi GACQUIERE dit Blanc-Bec (basse, contrebasse, bruits...)
Derrière les tomates Clementine THOMAS sans surnom cause manque de fric (batterie, guitare, cajon, xylophone, chant)
Dans un chaudron carcassonnais bien culotté, prenez vos quatre jeunes musiciens venus d'horizons différents, mélangez musiques actuelles en fusionnant hardiment les styles et les atmosphères dans des compositions originales. Au coeur des créations, incorporez des harmonies de voix, des textes lêchés de vraies chansons. Touillez et laissez mijoter six ans à petit feu pour que toutes les saveurs exhalent leurs ambiances particulières, explosent de couleurs musicales fleuries aux influences multiples - jazz, musique d’Europe de L’Est, Klezmer, swing manouche mâtiné de dub ou de ska… -.
Groupe de scène avant tout, élevé en toute liberté, au grand air et sans engrais, L'HERBE FOLLE préfére le jeu “sans filets“ de la rue choyant le contact privilégié qui s’instaure avec le public aux salles confinées et aux programmations aseptisées et convenues.
HF2-light.jpg


Une poésie funambule au-dessus des pavés, l'Herbe Folle invente un univers musical délicat et vagabond où poser ses textes sensibles en équilibre juste sur le bout de votre coeur.
l'intro de CleG
back-2007.jpg Pour écouter cliquez ici

L'HERBE FOLLE
le spectacle du lundi 9 juillet 2007,
19 heures rue Réattu

envoyé par rHumeurs  (8 mn 36) 
discographie :
"Au 12 + 1" (autoproduit)

Commenter cet article

Catherine 10/07/2007 17:36

Super premier film... qui ne manque pas d'air,
génial et bises à Rhumeurs