Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

soirée jazz contemporain danse & impro

7 Novembre 2015, 19:28pm

Publié par Association Attention Culture

soirée jazz contemporain danse & impro

Vendredi 13 Novembre 20h30

ARLES

salle Jean et Pons Dedieu

rue du 4 septembre

 

Dix ans !

RAYMOND BONI guitare, harmonica

LUC BOUQUET batterie

Voici maintenant dix ans que Raymond Boni et Luc Bouquet jouent ensemble en duo. Et après ces 120 mois de complicité, l’envie et le plaisir ne se sont jamais émoussés, bien au contraire. Partager est leur mot d’ordre. Ne jamais repasser par le même chemin est un de leur but. Mais ils en ont d’autres : vous en avez sans doute découverts quelques-uns lors de leur dernière venue en Arles. C’était il y a trois ans.

Ce nouveau concert sera donc l’occasion de fêter dans la joie ces dix années de bonheurs et de musique. Et de découvrir leurs nouvelles productions…

 

First Encounter

SOFIA KAKOURI danse

LUC BOUQUET batterie

Programmé au festival Sons Libérés de Bruxelles en 2013, Luc rencontre à cette occasion la danseuse Sofia Kakouri. Très rapidement, l’envie d’associer danse et percussions devient évidente pour l’une et l’autre.

Ce concert arlésien sera donc le début d’une collaboration que tous les deux espèrent longue et fructueuse. Une grande première à ne pas rater.

soirée jazz contemporain danse & impro

participation aux frais

8 / 5 €

tarif réduit pour les adhérents de l'association Attention Culture, pour les étudiants et les demandeurs d'emploi.

buvette sur place.

Places limitées : la réservation est fortement recommandée.

Réservation

asso Attention Culture 04 90 47 55 35  culture@passionnes.com

soirée jazz contemporain danse & impro

RAYMOND BONI

est né à Toulon le 15 mars 1947. Guitariste, il se passionne pour les musiques de Mingus et de Django Reinhardt puis découvre l’improvisation. Musicien hors pair, il est au même titre qu’un Derek Bailey l’un des grands inventeurs de la guitare improvisée. Il a croisé la route d’André Jaume, Joe McPhee, Violeta Ferrer, Daunik Lazro, Gérard Marais et beaucoup d’autres.

A écouter :

Raymond Boni – Raphaël Saint-Rémy : clameurs (Emouvance / Socadisc)

 

LUC BOUQUET

est né à Arles le 6 juin 1962. Batteur dans de nombreux groupes de rock, il découvre la musique de John Coltrane… et ne s’en est toujours pas remis. Pendant douze ans il formera le duo BOUMAG avec sa complice Véronique Magdelenat puis croisera la route de Lucia Recio, Frank Lowe, Christine Wodrascka, Sabu Toyozumi et beaucoup d’autres.

A écouter :

Luc Bouquet – Ove Volquartz – Jean Demey : A Kind of Dali (Improvising Beings / Orkhêstra)

Sabu Toyozumi – Luc Bouquet – Jean Michel Von Schouwburg : Rustrel et Paluts (Settola di Maiale)

A lire :

Coltrane sur le vif par Luc Bouquet (éditions Lenka Lente)

 

SOFIA KAKOURI

est danseuse, trompettiste, chanteuse et improvisatrice. Professeur de danse, diplômée de l’école publique d’art orchestral d’Athènes elle cherche les différentes possibilités de participer musicalement et de remplir l’espace-temps à partir des mouvement du corps en utilisant la scénographie, la musique, les objets, les costumes.

D’origine grecque est installée à Bruxelles, elle a croisé la route de Peter Jacquemyn, Jean-Michel Von Schouwburg et a collaboré avec Yolanda Gutierrez à la pièce « Dead Danse Zone » à Hambourg l’année dernière.