Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

rassemblement à Arles

20 Novembre 2015, 20:52pm

Publié par Association Attention Culture

chers amis,

Suite aux attentats dramatiques de vendredi dernier en région parisienne,

un rassemblement citoyen est organisé à Arles,
place de la République, dimanche 22 novembre à 17h30.

(texte ci-dessous)

L'association Attention Culture qui développe depuis toujours un engagement citoyen manifeste et assumé au travers, notamment, de la réalisation de la semaine de Convivència s'associe à cet l'appel.
Face à cette barbarie aveugle, nous vous invitons à venir affirmer avec nous que la terreur ne vaincra pas les belles et grandes valeurs qui nous unissent autour de la musique et de la culture : celles de liberté, d'égalité, de fraternité, de démocratie, de solidarité, de respect, de tolérance, ce précieux vivre ensemble qui s'enrichit de nos différences, pour la paix.

pour le Conseil d'Adminsitration d'Attention Culture, le président Jean Colomina.

FAITES TOURNER DANS VOS RESEAUX ! FAITES TOURNER DANS VOS RESEAUX !

"... sans haine, sans arme, sans violence ..." (HK et les saltimbanks)

A P P E L

Après les attentats effroyables commis le 13 novembre à Paris, les associations, syndicats, partis politiques présents aujourd'hui expriment ensemble leur émotion et assurent de leur solidarité à toutes les victimes et à leurs proches.

En ciblant des lieux de culture, de sport ou tout simplement de loisirs et de rencontres amicales, fréquentés par beaucoup de jeunes, les terroristes envoient un message clair : c'est bien toute la société française qui est aujourd'hui visée.
Après les attentats de janvier 2015, notre rassemblement avait défendu la liberté d'expression, et à travers elle la laïcité qui donne à chacun le droit inaliénable de croire ou de ne pas croire.
Encore plus aujourd'hui nous nous engageons à lutter avec force contre les replis identitaires, les stigmatisations, les divisions et contre toutes tentatives de terreur dans lesquelles les terroristes veulent nous enfermer. Nous continuerons à vivre ensemble dans une société libre.
Nous assurons que rien ne saurait remettre en cause notre détermination à lutter contre toutes les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés.
à l'initiave de Amnesty International, ATTAC, FSU, Ligue des droits de l'Homme, auxquelles s'associent de très nombreuses structures.

Commenter cet article