Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

AG du 17 février 2009

23 Février 2009, 12:16pm

Publié par Association Attention Culture

compte-rendu  ASSEMBLEE GENERALE du 17 février 2009

présents : Danielle Davin, Evelyne Merique, Maurice Peltier, Sylvie Sequier, Hélène Faure, Catherine Le Guellaut, Annie Guillot, Annie Alheily, Simone Ginoux, Alain Ruiz, Lionel Lecuyer, Viviane Roux, Jean Colomina, Isabelle Antinoux, Jean-Pierre Antinoux, Carolyn Breakspear.
excusés : Jean-Marie Guillot (mandat à Annie Guillot), Robert Lesch (mandat à Maurice Peltier), François Debost (mandat à Evelyne Merique), Marie-Annick Chabassieu (mandat à Jean Colomina), Aline Souzy (mandat à Jean Colomina), Jacques Renaudie, Yvette Velly, Paul Aumonier, Bernadette Birot.
25 personnes présentes ou représentées.

I - BILAN MORAL et FINANCIER 2008 :   
Lecture est donnée du rapport moral de l'exercice par la secrétaire et du bilan financier par le trésorier.   
Après discussion les bilans sont adoptés à l'unanimité.
II - PROJET D'ACTIVITES et BUDGET PREVISIONNEL :   
Le président présente le programme des actions envisagées pour la saison 2009 :       
- Convivencia de printemps       
- Convivencia d'été       
- séances de lectures croisées       
- travail autour du film "Rendez-vous au bout du monde"   
et à plus long terme le projet de création pluri-disciplinaire sur la culture ouvrière en pays d'Arles   
Il présente également les groupes de travail qui ont été mis sur pied afin de mieux organiser nos actions (Accueil-restauration, régie technique, débats, bar et apéro, communication...).
Discussion :       
- mise d'une place d'une large campagne d'adhésion à l'occasion de l'envoi de l'information sur Convivencia de printemps       
- durant Convivència d'été, la table "adhésion" devra être présente tous les jours       
- un texte d'aménagement statutaire sera étudié pour distinguer les membres actifs et les adhésions de soutien       
- le sponsoring et le mécénat ont été évoqués       
- rapprochement et partenariat avec d'autres strucutres associatives arlésiennes afin de rationnaliser les efforts de communication et organiser des réseaux. Sur ce sujet, l'association prendra contact avec l'élue chargée de la mission inter-associative de la Mairie (Minerva Baudry)
- compte-tenu de l'élargissement de notre champ d'activité et du nombre de projets à conduire, la création d'un temps salarié au sein de l'association a été considéré comme absolument nécessaire, reste à s'assurer de son financement en fonction des aides publiques qui seront allouées       
- même si nous pourrons utiliser l'Ecole Leon Blum en juillet, le problème du lieu reste posé pour les années à venir. Un courrier sera fait aux Amis du Vieil Arles en ce qui concerne la Cour des Arts, domaine public empietté plus que de raison par des usages commerciaux.

le projet d'activité et son budget sont adoptés à l'unanimité
III - RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :   
ont été élus membres du CA : Danielle Davin, Evelyne Merique, Maurice Peltier, Sylvie Sequier, Hélène Faure, Catherine Le Guellaut, Annie Guillot, Annie Alheily, Simone Ginoux, Alain Ruiz, Lionel Lecuyer, Viviane Roux, Jean Colomina, Isabelle Antinoux, Jean-Pierre Antinoux, Carolyn Breakspear.
ont été élus membres du bureau :
président : Jean COLOMINA   
vice-président : Evelyne MERIQUE   
vice président : Alain RUIZ   
secrétaire : Catherine LE GUELLAUT   
secréatire adjointr : Annie ALHEILY   
secrétaire adjointe : Carolyn BREAKSPEAR   
trésorioer : Lionel LECUYER   
trésorier adjoint : Helène FAURE   
trésorier adjoint : Isabelle ANTINOUX
IV - CONVIVENCIA de PRINTEMPS

Présentation du programme des 27 et 28 Mars 2009 à Salin et à Arles   
Balayage des grandes lignes de l'organisation.   
Un groupe "Buvette" s'organise autour de Lionel, Carolyn, Boris (+ Sophie)    Sylvie se propose d'assurer l'affichage sur Arles

V - ECOUTE D'ARTISTES PRESSENTIS POUR JUILLET   
la séance est levée à 21h45

Commenter cet article