Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

Swing à l'italienne

10 Juin 2010, 15:54pm

Publié par Association Attention Culture

  mercredi  14  juillet

2010 balise1

2010-balise2.png

Brio d'un joyau blues

CONCERT à 12 heures
rue Réattu

Veronica Sbergia
swing à l'italienne
Un rien décalée dans sa robe charleston et l'oeil réjoui derrière ses lunettes à grosse monture, VERONICA SBERGIA est un phénomène, une nature, la synthèse entre humour et bonne humeur, entre le gospel des champs de cotons et les Canti della mondine* des vallées lombardes. En digne héritière des Memphis Minnie et Sister Rosetta Tharpe, elle s'est frottée au folk, à la soul jusqu'aux racines du blues des années folles.veronica.jpg
La voix éraillée juste ce qu'il faut, charismatique à souhait, ukulélé en main, elle croise les genres historiques du blues, du ragtime au jug band, entourée de ses “Red Wine Serenaders“ qui usent du washboard et de la slide guitare autant que de la mandoline.
Il faudra se méfier du pouvoir de séduction de cette attachante italienne de Bergame qui chante (en anglais) un swing joyeusement désuet délicieusement mutin : ses concerts sont de grands moments, frais, délicats et légers comme un ciel aussi bleu que le blues.
* chants des désherbeuses
Véronica SBERGIA : Voix, ukulele, kazoo, percussions
Max De BERNADI : Guitares, mandoline, ukulele, banjo
Alessandra CECCALA : Contrebasse

PERFORMANCE à 13h15

rue Réattu
Et si les films muets étaient en couleurs ?
Inspirée par le swing et la gaieté contagieuse de Veronica, Audrey, styliste et créatrice à la Rose à Pois de la marque “les accessoires d'audrey“ dévoilera les ficelles de la création.

> Discographie :  veronica-2.jpg
“Ain’t nothing In Ramblin’“ (2009)
2010-balise3.png> écouter :  
Retrouvez Veronica Sbergia et ses musiciens The Red Wine Serenaders  pour une rencontre informelle autour d'un café. Ecole Léon Blum de 16 à 17h
2010-balise4.png
 

Commenter cet article