Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

Nouvelles discographiques

9 Juin 2010, 09:14am

Publié par Association Attention Culture

On se demande parfois ce que deviennent les artistes programmés dans le cadre de Convivència. Savoir si la grisaille des temps présents a fini par voiler leur talent, s'ils doivent décharger des caisses à Rungis pour payer le loyer... ou si...

Le hasard du calendrier nous apporte dans un mouchoir de poche 3 disques tout frais : alors comme une carte postale franchissant les mers, nous savons qu'ils poursuivent leur route saltimbanque et c'est bien.


MICHELE FERNANDEZ (son site)3864.jpg

"Amor de madre, amor de mar"

Elle nous avait retourné l'âme au Grenier à Sel en 2008 pour le Convivència de Printemps. Michèle offre ici son troisième album mêlant céations et chants traditionnels et toujours cette voix sublime, chaude  et ensorceleuse.

Elle participe, en tant que compositeur et chanteuse,  au spectacle "Carmenseitas" sur la vie des cigarières de la Manufacture des tabacs dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille... sur de la mémoire ouvrière qui ne doit pas s'éteindre ! Le spectacle sera donné tous les jours à 13h15 au théâtre du Chêne Noir, dans le cadre du festival d'Avignon.

PACO EL LOBO (son site, si si il en a un, enfin !)3862.jpg

"Mi camino flamenco"

Bourlingueur dans l'âme, Paco se prête à de nombreuses aventures musicales et théâtrales (il a récemment travaillé avec Jérôme Savary sur son spectacle "Don Quichotte contre l'ange bleu"). Et puis arrive "Mi camino flamenco", un album en solo, enregistré à la maison qui porte un regard sur le chemin parcouru par notre Lobo, mais rend hommage à tous ceux qui lui ont permis d'avancer, d'être aujourd'hui le Paco qui a mis le feu à la rue Réattu un certain samedi de juillet 2008, qui l'a envoûtée aussi, un peu par son charme et sa gentillesse.

TRIO TZANE3863.jpg

"Gaitani"

Satisfaction, disons plutôt grande fiertèn pour un festival comme le notre que de contribuer à la réelle découverte d'un artiste, à sa reconnaissance, à son éclosion, puis d'asister à son envol ! Il y a juste un an, nous programmions le TRIO TZANE pour le Convivència d'été, rencontré par hasard au fil des écoutes. Leur CD de démonstration avait fini de nous enthousiasmer. Et voilà ! Elle font le Printemps de Bourges, un Cd démarque et nos trois artistes se retrouvent programmées dans le cadre des Suds ! On peut être heureux, notre coup de coeur a été partagé.



 

Commenter cet article

Nathalie CHAPUIS 10/06/2010 09:07


Très bonne idée de faire suivre ainsi l'évolution des artistes du festival en nous présentant la discographie. Vous faites certainement ce que vous aimez mais tout de meme bravo pour tout ce
boulot, ces idées, ce militantisme. Au plaisir de vous revoir et/ou de vous acheter un, des CDs meme si j'habite plus au nord désormais.Amicalement
Nathalie Chapuis