Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

au coin de la rue

8 Juin 2010, 15:14pm

Publié par Association Attention Culture

   à ARLES du  12  au  17  juillet
2010 balise1

2010-balise2.png
    

Subtil dosage de convivialité et de connivence, Convivència est une invitation simple et sensible à recevoir l'étonnement comme un cadeau, à accepter l'éblouissement comme un joyau éphémère. Alors, il s'agit de partager plaisir artistique, nourriture intellectuelle et gourmandises culinaires. Il ne s'agit que de cela : notre manière occitane, citoyenne, humaine et hospitalière de vivre ensemble.

 
Musique sous la pergola

Convivència “Côté rue“ commence là, sur les pavés, au coeur de la cité : chaque midi, les artistes, musiciens, chanteurs présentent leurs spectacles, les auteurs leurs textes au public - habitués et passants - qui font escale sous la pergola le temps d'un concert.
La culture s’invite à l’improviste dans le quotidien, dans la rue, provoque la curiosité, la réflexion…  L'émotion est là, palpable et vive, qui suscite l'échange, provoque des rencontres inattendues, crée de ces liens précieux à dimension humaine et citoyenne.


le Café Tchache

est le prolongement naturel des concerts du midi dans le cadre plus intimiste de l'Ecole Léon Blum où sous les ombrages à l'heure des cigales (de 16h00 à 17h00) la conversation s'organise avec les artistes du jour,  avec leurs auteurs.

2010 balise3Pour tout ça (notamment), les concerts et les rencontres de Convivència

ne peuvent être que gratuits pour le public !

Commenter cet article