Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

anniversaire ?!

22 Juin 2011, 14:06pm

Publié par Association Attention Culture

bandeau.jpg


10 ans de Convivència

Depuis sa création, le festival appuie sa programmation sur les musiques d'ici, celles de Provence, celles de langue d'Oc, celles des gitans et tsiganes, celles de toutes les diasporas qui ont traversé le territoire et s'y sont installés, celles des peuples de Méditerranée, baignant leurs pieds dans la même mer.
Cette dixième édition ne dérogera pas à la règle avec des artistes à découvrir, ces coups de coeurs que nous nous devions de partager avec vous et ceux qui vous ont séduits durant ces dix ans et que l'équipe a proposé de vous faire ré-entendre...
à ARLES en ce petit coin de la ville
Subtil dosage de convivialité et de connivence, Convivència est une invitation simple et sensible à recevoir l'étonnement comme un cadeau, à accepter l'éblouissement comme un joyau éphémère. .. Le temps d'un concert, d'une rencontre ou de toute la semaine : partager plaisir artistique, nourriture intellectuelle et gourmandises culinaires. Il ne s'agit modestement que de cela : notre manière occitane, citoyenne, humaine et hospitalière de vivre ensemble.
Musique sous la pergola
Dans un décor urbain customisé de rouge et de confort par la boutique la Rose à Pois, Convivència “Côté rue“ commence là, sur les pavés, au coeur de la cité, chaque midi, les artistes, musiciens, chanteurs présentent leurs spectacles, les auteurs leurs textes au public, habitués et passants qui font escale sous la pergola le temps d'un concert. La culture s’invite à l’improviste dans le quotidien, dans la rue, provoque la curiosité, la réflexion… L'émotion est là, palpable et vive, qui suscite l'échange, provoque des rencontres inattendues, crée de ces liens rares et précieux à dimension humaine et citoyenne.
le Café Tchache
est le prolongement naturel des concerts du midi dans le cadre plus intimiste de la salle Léon Blum où au milieu des photographies de l'exposition “La vie en Oc : musique“, la conversation s'organise avec les artistes du jour, avec leurs auteurs. À partir de 15h30.

Commenter cet article