Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

D'eau et de feu

18 Juin 2009, 09:07am

Publié par Association Attention Culture

Convivència 2009
mercredi 15 juillet
12h rue Réattu

concert
Marianne AYA OMAC (montpellier)
chanson latino-méditerranéenne

Auteur et compositeur, guitariste et chanteuse, MARIANNE AYA OMAC est d'abord une voix teintée de mer et de soleil, chaude, puissante, sensible, rauque jusqu'à l'éraillement, douce jusqu'à la caresse, sensuelle jusqu'à l'envoûtement. Une voix d'or et de marine, une voix de sueur et de sang, le corps, le coeur et l'esprit offerts sans réserve à cette sincérité vocale bouleversante.
Tout coule en elle, tout flambe. Tout est simple, naturel et authentique comme cette facilité déconcertante à passer, guitare en main, de l'espagnol au gospel, du français à la langueur gitane, de l'anglais à la salsa, glissant d'une musicalité à l'autre comme l'eau de la rivière coiffe les herbes aquatiques au gré des courants.
Amoureuse des musiques latines et gitanes, formée dans le quartier gitan de Candolle à Montpellier, fondatrice et moteur du groupe GINKOBILOBA avec son millier de concerts au compteur, elle choisit de suivre en solitaire une nouvelle route pour faire mûrir le fruit d'années de rencontres et d'émotions. Des chansons, des chants, son propre métissage musical aux accents latino-méditérranéens.
Personnage extraordinairement charismatique, authentique et généreux, MARIANNE AYA OMAC fait de chaque concert une tranche de vie à la fois intime et intense, à la fois feu et eau, faisant rimer féminité avec humanité… pour notre plus grand bonheur !

Discographie :

“Be my witness (2009)
écouter quelques morceaux :



Commenter cet article