Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

Le pont d'Occitanie

17 Juin 2009, 17:47pm

Publié par Association Attention Culture

Convivència 2009
jeudi 16 juillet
12h rue Réattu

concert
LE COMITE (france, occitanie, auvergne)
coopérative musicale auvergnate

C'est l'histoire de deux groupes - Joglar'Verne et La Fabrique - incontournables de la scène auvergnate, qui décident de jeter ensemble un pont par-dessus les genres, les générations et les cultures.
À la question du genre, ils déclarent que leur musique est inclassable ; ils ont raison. À la manière des ingrédients d'une recette flattant les papilles et les sens, de multiples influences composent leur répertoire, entre folk et tchache, rock et reggae, chanson occitane et jazz, fusionnant, s'imbriquant, dialoguant, se mêlant avec un indicible bonheur. Jubilatoire, communicatif. Chaque style conserve pourtant son essence originelle, sa saveur propre, transcendée par LE COMITÉ en une explosion musicale et verbale inouïe, goûteuse et colorée, génialement réussie, merveilleusement respectueuse, généreusement festive, énergiquement dansante. Oui, hors de tout sentier battu, une vraie musique inclassable et ludique, fruit de l'aventure et de la plus sincère des curiosités.
Ce pourrait être l'histoire d'un collectif de musiciens qui rêvaient de construire des ponts d'universalité, de partage et de plaisir... et qui y arriveraient !


Discographie : d
"Comment faire !" (2008)
écouter quelques morceaux :


Commenter cet article