Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

chanson esprit folk

17 Juin 2009, 16:46pm

Publié par Association Attention Culture

Convivència 2009
vendredi 17 juillet
18h30 à Solid'Arles, quartier Griffeuille

concert
Jody STAELEN (france)
Gérald SEGUIN


À cadre incongru, musique originale. À la fois espace utilitaire, lieu de vie, d'échanges et de convivialité, l'épicerie solidaire Solid'Arles vibrera aux rythmes des percussions du monde de Gérald SEGUIN et des compositions de JODY STAELEN à l'écriture peaufinée.
Des sonorités folk pour une invitation au voyage teintée de poésie qui trace avec justesse, les petites histoires de gens simples et attachants.

  • Autodidacte, chanteur-guitariste, Jody Staelen a commencé la musique en tant que bassiste dans des groupes de rock alternatif tout en s’essayant à l’écriture et à la composition de chansons. Il suit un cursus de musicologie à la Faculté d’Aix-en-Provence où sa culture musicale s’élargit. Tout en affinant ses recherches dans l’écriture, il intègre des ensembles de chant polyphonique ou de musique traditionnelle instrumentale ("Pichon d’Aqui", "Barrul") . Puis, il travaille avec le conteur Jèrèmie Dutey . En parallèle, il exerce le métier de prof dans l’éducation nationale et fonde le groupe "Arsène", formation éclectique au sein de laquelle un premier travail d’arrangement et d’interprètation du répertoire de «JOD» est entrepris. Cette aventure durera de 2002 à 2005 et verra s’impliquer diffèrents instrumentistes (clarinette, flûtes et fifres, basse, guitares acoustiques, violon, percussions, batterie, saxophone). Jody Staelen apporte sa contribution à divers groupes : le Chœur polyphonique arlésien "Le Chœur de la Roquette" qu’il dirige et pour lequel il est arrangeur, le trio Barrul où il est chanteur-basssiste, le groupe de reggae "Lo-fi" vainqueur du dernier tremplin "TERRE DE SONS" en 2006) dans lequel il joue le même rôle, le collectif de musiciens traditionnels méditerranéens-italiens du sud "La Mescla" et fait également partie de groupes de baleti comme "Le chemin du Rachalan".
  • Actuellement, il consacre l'essentiel de son temps à son propre répertoire et projet : “Jod“.
écouter quelques morceaux :

Commenter cet article