Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

Au cabaret tzigane

15 Juin 2009, 17:44pm

Publié par Association Attention Culture

Convivència 2009
samedi 18 juillet
12h rue Réattu


concert

ZARAGRAF (france, yougoslavie)
entre Balkans et Andalousie

La voix ensorcelante – ensorceleuse - de Mira, entre folie tzigane, flamenco brûlant et fulgurance de l'âme slave font de ZARAGRAF bien plus qu'un moment de musique, une aventure inoubliable, hors du temps, hors de tout code convenu. Un univers fantasque posé entre mélopées balkaniques, accents flamencos, langueur tzigane et chants traditionnels slaves, ZARAGRAF nous convie à un voyage musical vrombissant et joyeux aux lisières du monde, aux confins du réel, là où s'évanouissent les repères géographiques pour parler de l'humain, de la vie.
Compositions audacieuses, arrangements inattendus et colorés, c'est toute la flamboyance gitane qui explose. Fantaisie, humour, profondeur des thèmes et poésie brodent un paysage sonore chatoyant et lumineux où voix et instruments se conjuguent pour nous surprendre et nous envoûter.
Complices depuis une douzaine d'années, multi-instrumentistes de talent, c'est la ferveur d'une troupe, d'une famille, d'une tribu qui déboulera pour enflammer la rue Réattu et conclure de la plus belle manière cette huitième édition de Convivència avec allégresse, vivacité et générosité.
Avec Mira Mrak (chant, violon, tambour), Emmanuel Waffler (chant, guitares, banjo), Bruno Manjarres (chant, guitare flamenca, cajon, palmas, trompette) et Pepe Martinez (chant, accordéon, tuba, bugle, roseau, cajon)

Discographie : 
écouter quelques morceaux :

Retrouvez ZARAGRAF après le concert à l'Ecole Léon Blum (de 15h30 à 16h30) pour dialoguer tranquillement avec eux dans le cadre de nos rendez-vous d'échange et de convivialité
Aux p'tits bonheurs de gabian.tv

Commenter cet article