Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

Swing'n Oc

24 Février 2009, 17:11pm

Publié par Association Attention Culture


Entre Salin-de-Giraud et Convivència, une histoire est née l'an dernier autour du film “Rendez-vous au bout du monde“ sur la mémoire des saliniers et du spectacle “De l'or blanc en héritage“, une histoire sensible, sincère, chaleureuse. Et l'envie de poursuivre l'aventure, continuer de tisser des liens et échanger.
Convivènci
a
salle polyvalente de Salin-de-Giraud
plan d'accès                     
vendredi
27 mars, à partir de 20 heures

20h : LES SECRETS du RHÔNE
Rencontre avec LUC LONG et dédicace
Archéologue, découvreur du buste de Cesar dans les limons du Rhône en 2008, Luc LONG est un homme d'Histoire que les histoires d'hommes passionnent au point de faire vivre au présent les vestiges du passé. Il racontera, avec l'enthousiasme généreux de ceux qui aiment à partager, l'épopée des fouilles qu'il a conduites dans les entrailles du fleuve, entre l'indispensable rigueur scientifique, les aléas d'un hasard facétieux et l'audace opiniâtre de l'enquêteur.
bibliographie :
Les secrets du Rhône" de Luc LONG (2009)
21h : CONCERT

Li TAMBOURADO de l'AMOUR
Henri MAQUET et Gaël HEMERY, du collectif TAPENADE
sur des textes de Théodore AUBANEL (1829-1886)

Pour Théodore Aubanel, poète et dramaturge (un des fondateurs du Félibrige), la découverte de l'amour à l'âge de vingt et un an, tient de l'éblouissement foudroyant surgi entre deux grappes de glycines et portant nom de Zani. Troublé, profondément émerveillé, il n'aura cesse de chanter son émoi que l'absence de l'aimée attise en brasier, dans des écrits ardents, pourtant fort chastes, jugés infâmes d'une sensualité trop exposée par une société, à l'époque, aussi puritaine que pieuse.
Multi-instrumentiste inventif,
Henri MAQUET a habillé ces poèmes d'arrangements musicaux délicats et sensibles comme on soulève le voile d'une mariée, avec respect, avec fougue, avec désir, faisant retentir dans chaque chanson ce tumulte de l'amour qui continue de faire battre les coeurs.
Complice de toujours,
Gaël  HEMERY l'accompagnera pour faire partager de cette émotion... réjouissante.

discographie :
     "Li Tambourado de l'Amour" (2008, autoproduit)

     "Terraire Nou" Henri MAQUET (2008, autoproduit)
     "En Balans" Gaël HEMERY (2006, autoproduit)

SWING, COUNTRY & BLUEGRASS
RUE de la SARDINE
La plupart des textes du groupe “RUE DE LA SARDINE“ sont tirés des romans de John Steinbeck (A l'Est d'Eden, Tortilla Flat, Tendre Jeudi,... Rue de la Sardine) où règne, avec parfois de tragiques réalités, la fantaisie de personnages attachants. Alors, standards chantés en français ou compositions en français, c'est une incroyable galerie de portraits qui défile au gué des titres, des petites histoires du quotidien mises en musique par le groupe avec ce grain d'humour nécessaire à la légèreté et au croustillant.
Depuis une Camargue aux accents de bouvine et de gardians, RUE DE LA SARDINE fait résonner la musique d'une autre lignée célèbre de gardiens de biou, par delà les océans ; ici ou ailleurs, tous les chants de paysans parlent de la terre, de ceux qui la travaillent et qui l'aiment.
Country qui chaloupe et blues qui swingue. On s'en régale !

discographie :
     "Rue de la Sardine" (2008, autoproduit)


participation aux frais : 5 € ( 4 € en prévente), buvette sur place
information et réservation :
association Camargo Souvajo (Salin) : 06 76 82 57 12
association attention culture (Arles) : 04 90 96 59 93 ou par
mail


Commenter cet article