Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

Fête de la Musique 2008

24 Mai 2008, 10:33am

Publié par Association Attention Culture




dans le cadre de
la Fête de la Musique
SAMEDI 21 JUIN
à l'heure de l'apéritif (19h15)

le Choeur
L'ESCANDIHADO
viendra enchanter la rue Réattu
avec son répertoire de chants d'Amérique Latine


    Un privilège car pour le groupe cette Fête de la Musique 2008, c'était ICI, rue Réattu ou nulle part ailleurs. Las sans doute de crapahuter aux quatre coins de la ville pour de courtes escales d'un quart d'heure, les choristes ont souhaité cette année pouvoir poser leurs valises et leurs notes dans le lieu à leurs yeux le plus accueillant de la cité : ESPACE SUISSES-REATTU.
    Gageons qu'au premier rang du public, l'ensemble des commerçants du quartier apprécieront tout autant la générosité du geste que la volupté de la musique !

    Le mot Escandihado vient provençal et désigne une trouée bleue dans un ciel chargé de nuages, une éclaircie dans la grisaille du quotidien. Et le groupe porte si bien ce nom qu'on le penserait inventé pour eux! Son énergie, son enthousiasme, les sourires ouverts posés sur les visage des chanteurs dans l'interprétation d'airs populaires d'
Argentine, du Vénésuéla, du Chili, des Andes ou les textes des grands poètes d'Amérique Latine en appellent au soleil, au rayonnement... Ils savent aussi donner de l'émotion pure et on garde encore en mémoire la version de la Missa Criola qu'ils avaient donnée pendant les journées de la Harpe, nuancée, sensuelle, éblouissante de sensibilité.

    Engagés et militants associatifs, les membres de l'
ESCANDIHADO sont également organisateurs de concerts. On se souviendra particulièrmeent des QUILAPAYUN cet hiver au Théâtre Municipal, de LOS CALCHAKIS au même endroit deux ans plus tôt.


Commenter cet article