Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Semaine de Convivència à Arles

Uniquement Blues

7 Mai 2014, 17:17pm

Publié par Association Attention Culture

CONCERT DANIEL BLANC & co

PRESENTATION de son NOUVEL ALBUM "Uniquement Blues",

SAMEDI 17 MAI à ARLES,

salle Jean et Pons Dedieu, à 20h

(participation aux frais = 5 €, réservation auprès de Musiques-Arles)

 

Uniquement Blues

Le blues pour passion : Le chanteur et guitariste Daniel Blanc cultive son immense passion pour le blues depuis plus de trente ans. Avec plus de 20 albums à son actif, il est un des rares artistes français à chanter le blues dans sa langue maternelle.
Uniquement blues ! Dans son dernier album intitulé « Uniquement Blues », Daniel Blanc a ré-enregistré une grande partie des blues qu’il a composé durant toutes ces années, 11 titres dont notamment « Le blues du cuisinier », « Chante Français », « Le blues d’un soir » qui l’ont fait connaître dans l’hexagone, au Canada, en Hollande ou en Suisse jusqu'au Kansas (États-Unis) où son dernier album est régulièrement diffusé sur Artie 90.1 kkf, une radio spécialisée.
Auteur-compositeur-tourneur-producteur : Tout en travaillant dans un lycée, Daniel est à la fois auteur et compositeur, mais aussi son propre producteur et tourneur. La musique blues reste marginale en France, intéressant fort peu les professionnels ; aussi notre Arlésien a-t-il pris à bras le corps sa propre promotion. Il est membre actif de « France Blues » et adhérent de « l’European Blues Union », qui promotionne le blues en Europe.
Un concert événement : Daniel Blanc accompagné de ses musiciens Francis Mateo à la basse et Serge Zaplana à la batterie, présenteront leur nouvel album en exclusivité à Arles le samedi 17 Mai à 20h dans la salle Jean et Pons Dedieu. Une représentation unique avec ce répertoire 100% blues où l'artiste se dévoile comme jamais, où l'émotion et le feeling, la sincérité et la générosité seront à n'en pas douter au rendez-vous. Venez nombreux apprécier la rareté du moment !

À l'issue du concert, un pot sera offert et vous pourrez vous faire dédicacer le précieux CD (10 €).

Commenter cet article